Nissan Versa Forums banner

Supports moteur

837 views 16 replies 3 participants last post by  amc49  
#1 ·
J'ai une Versa Note 2014 avec 160 000 km. Le moteur a commencé à basculer d'avant en arrière comme s'il avait besoin de supports moteur. J'ai remplacé les 3 supports et elle "saute" toujours quand je passe une vitesse et j'ai ressenti une vibration dans le volant. J'ai utilisé des supports spéciaux d'Amazon. Ils ne semblent pas différents des supports d'origine.

#2 ·
Le voyant de contrôle du moteur est-il allumé?? Des codes?? Codes de ratés de combustion Codes de la série P0300?? Votre scanner recherche-t-il les codes d'erreur de transmission??

Vous avez la transmission CVT (automatique), des problèmes de transmission avant cela??

Si vous laissez la voiture en position de stationnement et que vous la faites monter à environ 3 000 tr/min, le moteur saute-t-il/vibre-t-il?? Qu'en est-il du point mort??

Ce saut/vibration n'est-il présent qu'en mode Drive?? Qu'en est-il de la marche arrière??

#3 ·
Aucun code et une mise au point il y a 200 miles et a utilisé les bobines d'allumage et les bougies d'allumage de milieu de gamme. Il saute principalement lors de la mise en marche arrière, il bouge bien de 1,5 pouce, pas tellement en marche avant. Et la vibration semble être subtile lors de l'accélération et de la croisière. C'est plus perceptible au ralenti.

#4 ·
OK... je réfléchis tout haut, là. Vous avez remplacé tous les supports, y compris le support de transmission. Le moteur ne saute pas et ne vibre pas s'il est en position de stationnement ou au point mort lorsque vous augmentez le régime.

Le "saut" est le plus prononcé lorsque vous passez en marche arrière.

Comment est la transmission si vous "écrasez" la pédale d'accélérateur en quittant un feu?? La transmission fait-elle du bruit?? Accélération lente?? Avez-vous l'impression qu'elle patine?? Avez-vous respecté les intervalles de changement de fluide CVT??

Dans un parking vide, tournez le volant à fond vers la droite et faites un cercle lent, des bruits ou des problèmes étranges?? Répétez l'opération à gauche, quelque chose à noter?? Je veux juste exclure un joint CV/essieu avant endommagé. Peut-être inspecter les soufflets de joints CV (les deux extrémités des essieux), des déchirures/déchirures dans le caoutchouc??

C'est plus perceptible au ralenti lorsque vous êtes en Drive?? mais pas perceptible lorsque vous êtes en position de stationnement/point mort??

#5 ·
Oui, cela s'estompe lorsque vous augmentez le régime. Je pensais à un problème lié au vide, et non, j'ai manqué l'entretien du cvt. Vous savez, vous l'avez mentionné, on dirait bien que ça patine de temps en temps et un "bruit de claquement" en ralentissant, seulement de temps en temps. Je vais aussi regarder ça ce soir pour les soufflets. De plus, si vous êtes garé et que vous avez le pied sur le frein, la vibration ne change pas tant que vous ne donnez pas un tout petit peu de gaz.

#6 ·
Il y a des "arbres d'équilibrage" dans le moteur qui sont censés amortir les vibrations. J'essaie de déterminer s'il s'agit plutôt d'un problème de moteur ou de transmission.

Sur la base de votre dernier message, je penche pour un problème de transmission. Je ne veux pas condamner le CVT -- pas encore.

Combien de miles la voiture a-t-elle?? Et combien de changements de fluide CVT pouvez-vous vous rappeler avoir effectués??

Ceci est une explication simplifiée, mais lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le convertisseur de couple de la transmission agit un peu comme une pompe et démarre le processus de pompage du liquide de transmission automatique dans le système pour faire avancer la voiture.

Les transmissions automatiques sont mon point faible. Je n'ai travaillé que sur quelques automatiques "à bande" plus anciennes. J'ai principalement travaillé sur des voitures à transmission manuelle. Je devrai peut-être m'en remettre à d'autres affiches qui connaissent mieux le fonctionnement interne d'une transmission CVT. Je sais qu'il y a un gars sur ce forum qui est en train de reconstruire son CVT.

#7 ·
Hmm intéressant, un peu dans le même bateau. J'ai travaillé sur des Hondas et de vieilles Dodge toute ma vie. Je crois aussi que nous sommes à environ 168 000 miles. Personnellement, je ne l'ai pas encore fait. J'ai les trucs, le concessionnaire a dit qu'il avait été entièrement entretenu il y a 2 mois, quand il a été acheté. C'était euh il y a 30,40 mille miles. Mais qu'en est-il de. Le secouement, j'ai eu de la chance et j'ai acheté un mauvais support ? Je peux assumer le coût et acheter une autre marque si vous avez de bonnes recommandations. Je vais l'entretenir pour savoir que c'est bon et plus facile à suivre. Je vous ferai savoir si cela change quelque chose pour la vibration.

#8 ·
Personnellement, j'ai toujours utilisé les supports Anchor. J'ai eu de la chance avec eux.

Cela ne ferait pas de mal d'inspecter les supports, mais j'ai du mal à croire qu'un support tomberait en panne immédiatement après l'installation. Je suppose que c'est possible, mais cela semble peu probable.

OK... donc vous avez acheté la voiture d'occasion avec plus de 100 000 km au compteur, c'est bien ça ?? Si c'est le cas, il est vraiment difficile de savoir comment l'ancien propriétaire a traité la CVT.

#9 ·
Personnellement, j'ai toujours utilisé des supports Anchor. J'ai eu de la chance avec eux.

Cela ne ferait pas de mal d'inspecter les supports, mais j'ai du mal à croire qu'un support tomberait en panne immédiatement après l'installation. Je suppose que c'est possible, mais cela semble peu probable.

OK... donc vous avez acheté la voiture d'occasion avec plus de 100 000 km au compteur, c'est bien ça ?? Si oui, il est vraiment difficile de savoir comment l'ancien propriétaire a traité la CVT.
Mise à jour * J'ai fait l'entretien de la cvt. Le liquide était absolument horrible. Sentait légèrement le brûlé, mais j'ai connu pire. Alors, quel est votre avis là-dessus ? Je vais la faire tourner et faire une autre vidange, changer le filtre, je veux dire, ça ne ferait pas de mal, n'est-ce pas ? La vibration est toujours là, mais elle roule tellement mieux.

#11 ·
Un peu en retard pour la réponse, mais j'ai découvert que j'avais trop serré les supports moteur, ce qui ne leur permettait pas de faire leur «travail» pour ainsi dire, j'ai recalibré ma clé dynamométrique. Et j'ai recommencé depuis le début et resserré, nettoyé, pris mon temps et ne pas me précipiter comme je l'ai fait et pas de vibrations, pas de sauts, fonctionne mieux qu'à l'achat ! MERCI LES GARS POUR LA CONNAISSANCE, J'APPRÉCIE BEAUCOUP

#14 ·
Euh, vous ne pouvez pas trop serrer les supports pour les faire vibrer. Ils sont fabriqués pour fonctionner librement même avec un couple bien supérieur aux spécifications. Vous POUVEZ cependant être négligent et en placer un dans le trou de jeu de sorte qu'une extension du support puisse légèrement toucher quelque chose et cela va certainement

Les supports Amazon, généralement, sinon maintenant, vibreront plus tard, ils sont TOUS chinois et les pires des pires. Anchor est l'une des mauvaises entreprises, elles sont TOUTES la propriété d'un consortium chinois qui crée différentes marques pour vous faire croire qu'il s'agit d'entreprises différentes. Anchor, DEA, Westar, NAPA et d'autres font tous partie de ce groupe et le caoutchouc utilisé est le plus horrible au monde pour les supports. Quand j'ai rapporté des centaines de pièces, ces marques les ont ramenées et j'ai personnellement rejeté d'innombrables autres qui fuyaient du liquide d'amortissement neuf dans les boîtes. Juste sur les voitures Ford Focus, je les ai fait vibrer neuves sorties de la boîte pour vous secouer le visage, et des ruptures physiques partout sur la carte, de quelques jours avant de se désintégrer à un an et très courant. Ils feraient sauter le couvercle supérieur de la vessie et la plaque d'impact et cette plaque faisait 1/8" d'épaisseur et environ 4 pouces de diamètre et elle tombe directement dans le passage de la courroie pour déchirer le moteur. Je déteste Anchor depuis mon premier mauvais qui tremblait pire que le "mauvais" en '88.

Il n'y a pas d'arbres d'équilibrage dans les moteurs Versa HR ou MR, seuls les plus gros comme 2.5 en ont. Les moteurs plus petits n'ont pas assez de place interne pour les avoir.
Eh bien, mec, a fait exactement la même chose dans le même ordre qu'avant et les problèmes ont disparu, encore mieux qu'avant, donc ok, peut-être pas trop serré, peut-être que j'avais un peu modifié le moteur, ce qui a provoqué une vibration. Peut-être que je suis un retardé et que je ne l'ai pas bien fait la première fois, je n'ai pas de réponse définitive mais je sais ce que j'ai fait, ça a marché, ça pourrait aider quelqu'un, je ne sais pas mais bon, réparé est réparé, non ? 👌

#13 ·
Oh, et dans un ATX, la pompe à huile tourne en permanence, l'arrière du convertisseur ou un arbre de transmission séparé le font tourner, entraîné directement par le vilebrequin. La transmission se déchirera comme un moteur sans pompe à huile tournant en permanence. Vous avez quelques centaines de pièces qui tournent, même en position de stationnement et au point mort.

#17 ·
CVT est beaucoup plus simple que l'ATX à l'ancienne et pourquoi Nissan les veut. Non seulement l'argent du remplacement, mais aussi parce qu'ils perdent peut-être 300 pièces que les modèles normaux, donc un gros gain. Ensuite, vous dites au public à quel point ils sont merveilleux et magiques, et ils sont fantastiques lorsqu'ils fonctionnent correctement. Puis, quand ils ne fonctionnent pas, tout le monde en a tellement peur qu'ils font confiance à littéralement tout ce qui est dit à leur sujet. Ils les vendent en une seule fois, car personne ne comprend comment ils fonctionnent. Si les nouveaux CVT hélicoïdaux modifiés sont un jour fabriqués, ils surprendront tout le monde.